Il avait dit La Baule !

Grâce à un coffret-séjour offert  par les enfants, nous avions programmé 2 jours en amoureux . Monsieur s’était alors auto-proclamé « Gentil Organisateur » de l’escapade. Tant mieux, je ne suis pas contre les surprises, même si  les siennes m’occasionnent toujours une petite pointe d’angoisse…Allez savoir pourquoi !

Du coup, à la question « on va où ? », il avait dit La Baule…Alors à grands coups de clairon, j’avais prévenu mon entourage : cher et tendre m’organise un « week-end » surprise à La Baule !!!!

Départ en fin de matinée, direction la gare TGV…1er rond-point et nous voilà déjà dans la direction opposée à la gare….OK,  j’en déduit qu’on y va en voiture…Le GPS indique 1h30 jusqu’à destination ???? Hhmmmm, La Baule c’est pas un peu plus loin que ça depuis la maison ???

Une première étape au Touquet Paris-Plage, restaurant gastronomique et tout le tralala…Waouh, ben dis donc, là il fait fort. J’attends la suite avec impatience ! Bon dois-je vraiment parler de l’épisode « j’en profite pour prendre quelques contacts afin d’organiser un séminaire pour le boulot »…Euh, non, je vous passe cette partie très romanesque du séjour !!!!!!!!!!!!!!

Retour au parking, on récupère la voiture et on reprend la route au gré de charmants petits villages normands.

1 heure plus tard, il gare la voiture au centre ville…De quelle ville d’ailleurs, je n’en sais rien, je comate depuis quelques minutes déjà sur le siège passager. Du coup, je jette un oeil curieux sur mon environnement…qui ne ressemble pas du tout à La Baule !!!! Je questionne, interroge, supplie pour quelques indices…mais rien sinon un sourire en coin qui ne me laisse rien présager de bon ????

50 mètres à pieds et Monsieur sonne à une porte. Je lève les yeux et lis chambres d’hôtesIl avait dit La Baule ! dans Voyages arrow-10x10 » ….Aurais-je raté quelque chose ?? Ben oui tient, en fait nous sommes à EU, ville historique où a été célébré le mariage de Guillaume Le Conquérant et de Mathilde !

Photo de Le Clos Sainte-Anne - Eu, Seine-Maritime, France        dans Voyages

La porte s’ouvre sur une petite entrée qui semble être restée figée dans les années….pfff, plus vieux que ça encore,  genre vieux manoir où règne une odeur de renfermé et dont l’atmosphère fait presque GGGGRRRRRRRR !!!!

La propriétaire est une dame charmante et très accueillante qui nous explique les règles d’usage de la maison et nous accompagne à notre chambre…Ouf, on refait un bond dans le présent, ça m’évitera des terreurs nocturnes !

Le reste du séjour se déroule sans encombre (1 fois n’est pas coutume), et nous avons profité de 2 jours seuls au monde au regard de l’ambiance quasi désertique des lieux…2 boutiques sur 3 fermées, restaurants idem …. Les joies des vacances normandes hors période !!!

 Visite du Tréport…Comment dire, hmmm, de jolies falaises et….ben voilà c’est tout ! Puis Mers Les Bains, beaucoup mieux, maisons aux façades colorées et centre ville agréable…mais désert !!!

    

Bref, j’adore les vacances organisées par Monsieur…c’est comme les boites de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber  (Forest Gump a sûrement déjà dû partir en vacances avec lui !!!!)

 

 

 

 

2 Réponses à “Il avait dit La Baule !”

  1. karine dit :

    ben je m’attendais à pire, j’avoue… Les voyages organisés par Arnaud et racontés par Karine sont toujours pleins de surprises !
    j’ai bien cru que sur le Gps c’était Baule qui était enregistré !!! C’est joli aussi mais c’est loin de la mer.

Laisser un commentaire

Touches poétiques |
Consultation d'avocat |
Flicity1mtn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vagabondhysteri14
| Cookartgraphe
| Dumed