Mon beau sapin

Qui dit 1er week-end de décembre dit démarrage des festivités « Noëlistiques » !!!

Point de départ, l’éternel débat « sapin épicéa ou Nordmann ? » : épicéa c’est bien, ça sent la forêt….oui mais aussi perte des épines, corvée de nettoyage tous les soirs…..Nordmann c’est bien, ça ne perd pas ses épines…oui mais ça ne sent pas la forêt !!!!!!!!

Et puis un petit sapin ça suffit non ???? Ben non quitte à mettre un sapin il faut qu’il touche le plafond !!! Donc on n’échappe pas à la règle cette année : un Nordmann de 2m50 à se traîner d’un boutMon beau sapin  dans Loisirs arrow-10x10 à l’autre de la jardinerie, puis parking, puis maison, puis il faut le mettre debout dans son socle…………………….arghhhhhhhh.

Et comme chaque année sa Sainteté des forêts refuse de se tenir droit et majestueux, et il faut sortir l’artillerie lourde pour retirer les branches les plus basses afin qu’il veuille bien venir se loger impeccablement dans ce @¤*#¤ de socle !!!

Oh oui c’est bon, ça va !! Je vous entends d’ici vous dire « mais c’est qu’elle a drôlement l’esprit de Noël la p’tite dame ! »…..Oui je l’ai, mais à cette étape là euh non pas encore complètement !

Vient ensuite l’étape des décorations….Ben oui parce qu’un sapin tout nu ça n’a absolument aucun intérêt (quoique, le minimalisme est aussi un concept sympa !)….Donc qui dit sapin dit décorations, guirlandes, et tout le tralala. Je sors donc mes guirlandes électriques….les mêmes que l’an dernier hein, on ne chipote pas, on recycle, parce qu’au final, on le sait bien, ce magnifique sapin nous aura quand même coûté un bras !!!!! Je disais donc guirlandes électriques avec lesquelles je me débats pour qu’elles fassent le tour du sapin de façon harmonieuse (c’est l’avantage des grannnds sapins…c’est toujours un délice pour atteindre les branches les plus hautes sans se fracasser au sol et finir dans un bétisier facebook !!!!).

Bref, après un temps interminable de bataille, monsieur sapin trône enfin dans la maison.

20151206_211100[1]                       20161204_162239[1]

Bon ça c’est fait, en route pour le shopping cadeaux….Avec Monsieur !!! Là aussi, grand moment quand on sait à quel point il adoooooore les boutiques (c’est en général toujours à ce moment là que lui survient une migraine ou d’horribles spasmes abdominauxarrow-10x10 décorations dans Loisirs nécessitant un retour rapide et anticipé à la maison !!!!)…………. Bref, je reste optimiste et nous voici en quête du/des saint(s) graal.

……Et comme chaque année, une journée ne suffira pas à débusquer toutes ces petites attentions qui raviront nos proches….Il nous faudra donc programmer rapidement un 2ème tour….CHOUETTE !!!

Et je confirme : OUI J’AI L’ESPRIT DE NOËL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

images

Laisser un commentaire

Touches poétiques |
Consultation d'avocat |
Flicity1mtn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vagabondhysteri14
| Cookartgraphe
| Dumed